Kalikrom vous présente ses créations uniques et originales en pâte polymère ainsi que certaines de ses toiles... BON VOYAGE! Pour me contacter: kalikrom.fimo@orange.fr et retrouvez moi également sur facebook : "kalikrom bijoux en polymère"

lundi 4 juin 2007

Du bonbon pour l'été


L'été arrive,en tout cas sur le calendrier,parce-qu'avec le temps qu'il fait on se croirait plutôt en novembre!!

Mais je suis quand même inspirée par les couleurs de l'été,j'y crois!
Chaque perle est unique,je les fais une à une.

Pour ce collier,j'ai utilisé plein de couleurs,en plus elles se mélangent toutes seules entre elles,ce qui a sorti toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.



La parure,(mais il manque la bague...)
Dans les tons bleu/vert/jaune.
J'aime bien les perles plates qui séparent la boule centrale,je trouve que ça fait plus structuré.A refaire!






Pour ces parures,j'ai pas fait les bagues,sauf pour ce collier là,mais on me l'a demandé après la photo et je ne l'ai pas photographiée!
Couleurs plutôt froides (turquoise/noir/blanc),mais c'est malgré tout assez lumineux.






Déjà vu dans une rubrique précédente,cette parure fait bien entendu partie du lot "bonbon".J'ai osé faire des mélanges de couleurs qui ne vont pas forcément ensembles,mais là ça marche!
(Rouge/orange/violet)
(Vendu.)






Et j'ai même réussi à bosser avec mes couleurs "bête noire"!J'aime pas du tout le rose,c'est bien pourquoi j'en mettrais jamais trop et je ne bosserai jamais le rose seul... (Blanc/violet/rose)
(Vendu.)






J'ai utilisé un "clay gun" pour faire toutes ces perles.Le "clay gun" c'est une espèce de seringue à pâte,en métal,avec une grille au bout.Différents motifs de grilles existent,ici j'ai utilisé la grille "passoire",ça sort plein de longs serpentins que j'enroule ensuite sur une boule (base de ma perle)boulot assez minutieux.

Après cuisson,je passe toutes mes perles au vernis...Bilan des courses:pour un collier comme ceux-là,environ 4 heures de temps entre la première perle formée,jusqu'au montage en collier...

Aucun commentaire: